7
Mai
Semaine des Langues : jour 4
Par Johanna Paris • Publié le 07/05/2020
Par Johanna Paris • Publié le 07/05/2020
Good Morning children!
Pour ce dernier jour de la Semaine des Langues, je vous propose de petites activités en anglais.
1) À l'aide du lien ci-dessous, vous pouvez réviser le nom des couleurs. Vous pouvez écouter dans un premier temps puis répéter la couleur.
read.bookcreator.com/ZI93YMDreZchUQerokr5enptrwp2/EcHBDXIGQWiPinJ5RRqkfQ
2) Avec un adulte, vous pouvez jouer au jeu de "Point to". L'adulte dispose autour de vous un objet ou une carte de chaque couleur (blue, red, yellow, green, purple, orange, pink). Vous devez avec votre doigt pointer vers la couleur qu'il nomme.
Exemple : Parmi les objets, il y a un T-shirt rouge. Vous demandez à l'enfant "Point to red", l'enfant vous montre ce T-shirt de couleur rouge.
3) Avec un adulte, vous pouvez jouer au jeu de "What's missing?". Toujours avec les mêmes objets, vous fermez les yeux, l'adulte enlève une couleur et vous demande de la retrouver et de la nommer.
Exemple: Parmi les objets, il y a un T-shirt rouge. L'enfant ferme les yeux, vous enlevez ce T-shirt et demandez" What's missing?". L'enfant répond : "Red" ou "Red is missing".
4) La chanson de l'arc-en-ciel.
Vous pouvez vous entraîner à chanter cette comptine que nous avons appris pour le spectacle de Noël.
youtu.be/tRNy2i75tCc
5) Pour ceux qui aimeraient écouter une petite histoire en anglais, voici celle d'Elmer l'éléphant.
youtu.be/zK9TfF0qfqE
6) Enfin, nous vous proposons un petit défi : THE RAINBOW CHALLENGE (voir modèle en pièce jointe). Cherchez dans votre maison des objets avec les différentes couleurs de l'arc en ciel, regroupez les et prenez vous en photo avec votre arc-en-ciel. N'hésitez pas à envoyer votre œuvre à votre maîtresse qui sera ravie de constater une nouvelle fois votre créativité.
We wish you a very nice week-end and we hope you will enjoy these fun activities.
🌈🙂
Pour ce dernier jour de la Semaine des Langues, je vous propose de petites activités en anglais.
1) À l'aide du lien ci-dessous, vous pouvez réviser le nom des couleurs. Vous pouvez écouter dans un premier temps puis répéter la couleur.
read.bookcreator.com/ZI93YMDreZchUQerokr5enptrwp2/EcHBDXIGQWiPinJ5RRqkfQ
2) Avec un adulte, vous pouvez jouer au jeu de "Point to". L'adulte dispose autour de vous un objet ou une carte de chaque couleur (blue, red, yellow, green, purple, orange, pink). Vous devez avec votre doigt pointer vers la couleur qu'il nomme.
Exemple : Parmi les objets, il y a un T-shirt rouge. Vous demandez à l'enfant "Point to red", l'enfant vous montre ce T-shirt de couleur rouge.
3) Avec un adulte, vous pouvez jouer au jeu de "What's missing?". Toujours avec les mêmes objets, vous fermez les yeux, l'adulte enlève une couleur et vous demande de la retrouver et de la nommer.
Exemple: Parmi les objets, il y a un T-shirt rouge. L'enfant ferme les yeux, vous enlevez ce T-shirt et demandez" What's missing?". L'enfant répond : "Red" ou "Red is missing".
4) La chanson de l'arc-en-ciel.
Vous pouvez vous entraîner à chanter cette comptine que nous avons appris pour le spectacle de Noël.
youtu.be/tRNy2i75tCc
5) Pour ceux qui aimeraient écouter une petite histoire en anglais, voici celle d'Elmer l'éléphant.
youtu.be/zK9TfF0qfqE
6) Enfin, nous vous proposons un petit défi : THE RAINBOW CHALLENGE (voir modèle en pièce jointe). Cherchez dans votre maison des objets avec les différentes couleurs de l'arc en ciel, regroupez les et prenez vous en photo avec votre arc-en-ciel. N'hésitez pas à envoyer votre œuvre à votre maîtresse qui sera ravie de constater une nouvelle fois votre créativité.
We wish you a very nice week-end and we hope you will enjoy these fun activities.
🌈🙂